Bello Gallico

Avec la douleur dans notre cœur, nous devons vous informer que le Bello Gallico 2020 ne peut pas avoir lieu cette année. Les mesures strictes imposées par notre gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 – par lequel vous pouvez pratiquer du sport avec un maximum de 4 personnes en plein air, et les événements et compétitions sportives non professionnelles sont même interdits – rendent impossible l’organisation du Bello Gallico 2020.

Ces derniers mois, nous avons fait tout notre possible pour organiser un certain nombre d’événements, et pour Another One Bites the Dust (de façon limitée) et le Great Escape, nous avons réussi. Cependant, il faut admettre que la période y a joué un grand rôle, car en été, il est beaucoup plus facile d’organiser des points de contrôle extérieurs qu’en hiver. Cela s’applique aux participants, mais aussi aux bénévoles. Dans une période hivernale froide et (souvent) humide, c’est de toute façon beaucoup plus difficile. Donc, même sans ce confinement partiel, ce ne serait pas facile d’organiser le Bello Gallico d’une manière « Corona-proof ».

En tant qu’organisation, nous avons discuté d’un certain nombre d’alternatives, y compris le déplacement de la course au printemps 2021. Cependant, la réalité nous dit qu’il s’agit également d’une entreprise très incertaine. Les mesures actuelles sont en vigueur jusqu’au 13 décembre, mais les virologues et les politiciens soulignent que ce sera un processus à long terme avant que les mesures puissent être assouplies.

Cette incertitude nous a amenés à conclure qu’il vaut mieux – peu importe la difficulté – de clarifier dès maintenant. Et cela signifie que nous organiserons le prochain Bello Gallico en décembre 2021, lorsque ce cauchemar sera, espérons-le, terminé.

Nous transférerons automatiquement toutes les inscriptions pour le Bello Gallico de cette année vers 2021, afin que vous n’ayez rien à faire vous-même. Covid-19 pose une menace sérieuse sur de nombreuses entreprises et organisations, et Legends Trails n’est pas différent. Les coûts fixes continuent à courir et des coûts ont déjà été engagés pour le Bello Gallico. Nous espérons donc votre compréhension. De cette façon, vous êtes déjà assuré pour le Bello Gallico 2021!

Malheureusement, cette décision signifie également qu’un Legends Slam ne pourra être réalisé en 2020/2021.


Dès le début, notre ambition pour le Bello Gallico était d’organiser une course trail-ultra sur du terrain relativement facile. Et on est convaincu qu’on a réussi. En plus, avec une infrastructure splendide au départ et à l’arrivée, on vous offre de courir dans notre jardin, sur les sentiers magnifique du Forêt Meerdael et dans la Vallée du Dyle. Avec une équipe des bénévoles incroyable, vous mangerez aussi très bien avant, pendant et après la course.

Comme le Bello Gallico est couru juste avant Noël, cette course est pour nous la Fête de Noël avec notre famille de trail.