Règlement

Le suivant décrit l’ensemble des règles spécifiques qui régissent la course Bello Gallico. Ces règles doivent être respectés à tout moment pendant l’événement, sur le parcours et à chaque point de contrôle individuel. La Bello Gallico est un marathon de terrain dur ininterrompue et doit être considérée comme une entreprise sérieuse.

Parce qu’il y aura la possibilité de conditions météorologiques défavorables ou extrêmes, vous êtes responsable de votre propre sécurité sur le parcours et à chaque point de contrôle. Vous devez donc être en bonne condition physique pour terminer la course dans le temps imparti et posséder les compétences nécessaires pour naviguer et pour gérer efficacement les situations d’urgence en terrain dur.

En plus d’accepter la règlement de la course et les termes et conditions, il est nécessaire que vous signez / acceptez la renonciation. En enregistrant pour la Bello Gallico, vous acceptez les règles de la course et les termes et conditions.

  1. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus.
  2. Les barrières horaires sont:
    1. Bello Gallico 160km en 36 heures
    2. Bello Gallico 160km Walk en 44 heures
    3. Bello Gallico 80km en 16 heures
    4. Bello Gallico 80km Walk en 22 heures
  3. Les participants doivent respecter les barrières horaires.
  4. Dans certains cas, un participant peut être informés sur leur vitesse pour atteindre en toute sécurité une barrière horaire. Le non-respect des objectifs fixés peut résulter dans un retrait de la course.
  5. Vous devez faire un check in ET check out avec un officiel de la course à chaque point de contrôle.
  6. Vous devez vous assurer que votre numéro de course est enregistrée par nos moniteurs de course pendant la course. Sinon, cela peut résulter dans une pénalité et si cela se produit plus qu’une fois, dans  des sanctions plus graves ou même la disqualification de la course.
  7. Vous n’êtes pas autorisé à avoir une équipe de soutien.
  8. L’utilisation de pacers n’est pas autorisé.
  9. L’utilisation de bâtons est autorisé.
  10. Vous devez terminer le parcours à pied sans l’aide des véhicules pour le transport.
  11. Vous serez équipés d’un traceur GPS dont vous êtes responsable. Vous serez expliqué comment placer cet appareil et comment s’occuper d’elle. Vous êtes responsable de la remise de l’appareil lorsque vous avez terminé. Si vous ne parvenez pas à faire cela, vous êtes responsable des frais de pénalité associées au non-retour du traceur.
  12. Des drogues illégales ne sont pas autorisées.
  13. Vous pouvez nous fournir avec des sacs de ravitaillement qui ne devrait pas être plus lourd que 10 kg. Assurez-vous que tout votre équipement tient dans votre sac, c’est à dire pas de sacs supplémentaires fixés aux côtés. Les sacs seront pesés. Pour le 160km, il y aura 2 dropbags (km40/120 et km80/arrivée), pour le 80km, il y aura 1 dropbag (km40).
  14. Vous pouvez utiliser des cafés, des magasins et des restaurants le long du parcours pour votre ravitaillement mais pas d’hôtels ou des B&B pour dormir.
  15. Si vous vous arrêtez pour une longueur substantielle (plus de 1h), trouvez une zone de réception de téléphonie mobile et contactez l’organisation de la course par SMS ou par un appel téléphonique.
  16. Vous devez toujours rester sur le parcours, sauf si nous vous déroutons vers un point de contrôle.
  17. Vous devez avoir des compétences de navigation démontrables.
  18. Vous devez porter l’équipement obligatoire en tout temps pendant la course. Nous pouvons des vérifications à n’importe quel moment pendant la course pour la sécurité. Si vous n’avez pas tous, vous serez considéré comme inapte à continuer et serez retiré de la course.
  19. Déposer des déchets (y compris abandonnement ou élimination du matériel) au parcours n’est pas autorisé. Toute personne trouvée intentionnellement en déposant des déchets sera immédiatement disqualifié de la course sans exception. Respectez l’environnement!
  20. Chaque participant doit porter un téléphone portable a tout moment. Nous pouvons placer des panneaux sur le parcours qui vous demandent de communiquer avec le PC course ou d’allumer votre téléphone pour raisons de sécurité. Si nous plaçons ces signes sur le parcours il ya une raison pour cela.
  21. En cas de météo défavorable ou extrême, les organisateurs de la course réservent le droit de modifier l’itinéraire et la programme en conséquence. Vous serez informé le plus vite au point de contrôle (ou poste de surveillance) le plus proche. Toutefois, les athlètes qui ont terminé le parcours avant toute modification importante (itinéraire initial) seront classés premiers.
  22. En cas de météo défavorable ou extrême, vous pouvez être tenu dans certaines zones, sur le parcours ou dans un point de contrôle. Ceci est lorsque les conditions de cours sont un danger pour votre bien-être. Dans ce scénario, nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de temps additionnels qui ajoute à votre course et vous serez libéré dès que possible et, si possible dans l’ordre. Les barrières horaires peuvent être modifiées dans ce cas. Nous ne sommes pas en charge de la météo.
  23. Si vous êtes jugé inapte à continuer à n’importe quelle moment de la course, les organisateurs de la course réservent le droit de vous tenir pendant au moins 4 heures ou vous retirer de l’événement. Cela pourrait être ce qui suit:
    1. Raisons médicales – fatigue, blessure, condition médicale précédente, etc.
      1. Pas toutes les blessures exigera le retrait de l’événement et ceci est à la discrétion du personnel médical.
    2. Tricherie – ne pas terminer le parcours comme marqué / instruit, utiliser les transports publics, ou recevoir d’une aide extérieure autre à ce qui est spécifié ici.
    3. Impossible de terminer le parcours dans les barrières horaires.
    4. Comportement asocial.
    5. Compétences de navigation pauvre.
    6. Course dangereuse
  24. Si une autre équipe ou un individu a besoin de l’aide d’urgence, il est prévu que vous fournissez une assistance
    1. Une fois signalé, l’organisateur sera créditer le temps passé aidant à l’aide ou de sauvetage d’un autre participant.
  25. Les directeurs de course ont une autonomie complète pendant toute la durée de la course et leur décision est définitive sur toutes les décisions.
  26. Vous devrez arranger votre propre transport vers et à partir de l’événement
  27. Vous devez accepter la renonciation, les termes et conditions et le règlement avant le départ de la course.
  28. Les organisateurs de la course se réservent le droit de modifier ou mettre à jour le règlement ou les termes et conditions à tout moment.